Projet dans le cadre d’une implantation SAP

Accueil
Projet dans le cadre d’une implantation SAP

Projet

no Projet portant sur le Traitement des comptes clients, dans le cadre d’une implantation SAP dans uns grande entreprise. Le but était de préparer les employés à bien traiter les dossiers et à bien expliquer les changements concernant le traitement administratif des comptes aux clients d’affaires. Ces changements avaient un impact direct sur la facturation des clients.

Produit

no Formation en groupe d’une durée de trois jours pour les vendeurs.

no Formation en groupe d’une durée de trois jours pour le personnel responsable de calculer ce que la modernisation des systèmes de l’entreprise entraîne pour l’ensemble de comptes des clients, leurs contrats et le paiement de leur facture.

no Une journée d’information pour divers employés, conseillers, représentants, commis… des équipes clientèles pour leur faire comprendre les impacts-clients qu’entraînent les changements.

no Élaboration d’aides à la tâche et documentation d’une méthode d’analyse pour extraire et traiter les données des clients.

no Habilitation des formateurs.

Description

no Projet qui a exigé un travail intensif sur une période de dix semaines pour quatre concepteurs pédagogique et une analyste de système de TMa . Il a fallu une communication suivie avec les experts de contenu du domaine Clientèle, et ceux de l’implantation SAP. Les formateurs ont été informés du plan de formation et ont été consultés au cours de la préparation des documents dans le but de s’assurer de leur prise en charge progressive de la formation.

no L’évolution de la solution (du système SAP) au cours de cette période a exigé des ajustements constants jusqu’à la veille des formations parfois.

no La formation des employés responsables de la préparation du regroupement des comptes a été complétée par du coaching.

Clientèle

no Plus de 400 employés concernés à divers titres par la gestion des comptes des clients : des conseillers, des aviseurs, des représentants du service à la clientèle, des vendeurs.

Résultat

no Respect de l’échéancier malgré les nombreuses contraintes.

no Compétences acquises reconnues :

– Les conseillers affectés au traitement des données ont eu les bases nécessaires pour faire leur travail;

– les vendeurs ont été en mesure d’expliquer aux clients les conséquences sur leurs comptes avant la date d’implantation.


 

Depuis 1996, nous participons au renouvellement des pratiques dans le domaine de la formation.

2016 © Turgeon, Meilleur & Associés inc.